Le 31 Oct 2019,
24789
William

L'essentiel du Jeux Vidéo

Lors de la Paris Games Week nous avons pu récupérer un petit feuilleton créé par le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) concernant l'essentiel du jeu vidéo.

 

Il y'a en France 71% des Français qui jouent aux jeux vidéo au moins occasionnellement.

 

L'âge moyen des joueurs réguliers est de 40 ans. En France il y'a près d'un enfant sur deux qui joue tous les jours et ainsi un adulte sur trois qui joue aussi tous les jours.

 

Cependant, la console n'est pas le support le plus utilisé. Nous jouons le plus souvent selon la SELL sur Smartphone et Ordinateur les consoles de salon arrivent en troisième position .

 

On va pas se le cacher, quand nous sommes en train de jouer vous avez toujours votre ami qui demande à quel jeu vous jouez. Selon la SELL, 41% des français jouent plus partiellement à des jeux Casse-tête et de réflexion.

 

Dommage si vous êtes plus des joueurs Fortnite, Apex Legends ou tout autre type de FPS arrivent à la dernière place avec seulement 16% de français qui y jouent.

 

 Niveau Marketing le lieu préféré d'achat d'un jeu vidéo est toujours en Magasin (58%), cependant les français préfèrent l'acheter 'Physiquement' (76%) bien que des fois en 'Virtuel' cela représente une économie plutôt grande à la fin d'une année.

 

 

 

La Paris Games Week est seulement connue par 53% des Français. La plupart des visiteurs du salon viennent de Province.

 

Donc n'hésitez pas à vous joindre à nous pour la fête du jeu vidéo !

Logo GX modern design